Nombre de page : 32
Format : kamishibais 28x28 cm
Nombre de page : 32
Format : kamishibais 28x28 cm
Née en Bretagne, Céline s’est tout d’abord dirigée vers une carrière de pilote. Passionnée de littérature jeunesse, elle a tout d’abord écrit pour ses deux enfants. Puis, petit à petit, elle a voulu partager ses récits. Sa première histoire a été publiée en novembre 2009 dans le recueil « Mes histoires du soir » (Auzou). Depuis, elle a une quinzaine d’ouvrages en cours de publication pour 2010/2011. Ainsi elle vit constamment dans les nuages : le jour en plein vol, le soir dans le rêve de l’écriture !
Son site : Le blog de Fripouille auteur jeunesse
Laure Mandonnaud PHELIPON, a monde remplis de personnages appartenant à un imaginaire enfantin et naif. Passionnée de dessin et de peinture, elle est illustratrice pour la jeunesse et les grands enfants depuis 2010.
Elle réalise également des faire-part sur mesure, des fresques et des albums jeunesse.
Vous êtes sur son site, on vous souhaite une bonne ballade au milieu de ses illustrations.
Le Kamishibaï est une technique de contage japonaise.
Le principe est simple : des planches illustrées ( avec les textes au verso ) défilent dans un castelet en bois. Posé sur une table, ses trois volets ouverts, le castelet devient un authentique théâtre pour enfants.
Contrairement au livre, qui ne s'adresse qu'à un seul lecteur, le kamishibaï est conçu pour un large auditoire. Chaque spectateur peut voir les images et entendre le narrateur. L'histoire qui va leur être contée est contenue dans une série de planches illustrées dont chacune représente une séquence de l'histoire. La première image apparait au centre du théâtre tandis que le texte se trouve sous les yeux du récitant.
Les pistes pédagogiques qu'offre le kamishibaï sont multiples et font de ce concept un outil très aprécié au sein des écoles, des bibliothèques, des médiathèques, des ludothèques et des crèches ou même en maison de retraite...
Leur site : www.kamishibais.com