Voici l’album jeunesse qui a retenu mon attention cette semaine, il est sorti en octobre 2009 aux éditions éditions Anna Chanel. Une histoire drôle et touchante de Lénia Major.
C’est un peu » Roméo et Juliette » version pioupiou, sauf que cette fois c’est le garçon qui appartient à la classe de la « haute branche« .
C’est un peu » Roméo et Juliette » version pioupiou, sauf que cette fois c’est le garçon qui appartient à la classe de la « haute branche« .
Résumé :
Par un matin pas tout à fait comme les autres, puisqu’il est placé sous le signe de l’amour, Noirel va rencontrer Bijou, et en tomber éperdument amoureux. Il envisage sur le champ de l’épouser : une bonne nouvelle à annoncer à leurs familles respectives, qui ne voient pas du tout ce mariage d’un bon œil. Un du Merle et un Youyou ! pensez-donc, cela n’est pas concevable…
Lénia Major, une auteure drôle et sincère
Le texte de Lénia Major est fluide et est écrit avec un rythme agréable. La fin est superbe comme l’auteur sait si bien les faire.
Catherine Maréchal, une illustratrice jeunesse de talent
Les illustrations sont de Catherine Maréchal, il me semble que c’est son premier album jeunesse car je n’en ai pas trouvé d’autres à son nom, ce qui est sûr c’est qu’elle a un véritable talent pour donner du caractère aux personnages ! les couleurs sont lumineuses, la technique est précise. C’est sans doute le premier d’une longue série d’albums pour cette illustratrice jeunesse !
Plus d’informations :