Hier, je suis allée voir avec mon chéri « bébé » au cinéma ! ça faisait un moment que je voulais y aller ! et je n’ai pas été déçue, entre des images qui font incroyablement rire (j’ai eu 3 fois des explosions de rire difficile à contenir) car vraiment ça paye ! et alors les images filmées en Afrique , wahou ! j’étais scotchée, les couleurs sont incroyables et les bébés ont des bouilles à faire fondre un bonhomme de neige même dans un hiver glacial ! En sortant du cinéma je n’avais qu’une envie, c’était de peindre ces images d’Afrique ! J’ai pu combler cette envie aujourd’hui ! (voir illustration ci-dessus)
Bébé de Thomas Balmès
Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, États-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure
Un producteur de renom
L’idée de départ du film provient d’Alain Chabat, qui l’a également produit. Le réalisateur Thomas Balmes a été séduit par cette « non fiction » reposant entièrement sur de l’observation.
Confession de Namibie
Tarererua, la mère de Ponijao, nous raconte d’où lui est venue l’envie et la possibilité de faire ce projet assez fou : « J’ai accepté car je n’étais jamais allée à l’hôpital pour aucune de mes grossesses. Ça m’a permis d’être suivie par un médecin. Je suis très pauvre et je n’aurais pas eu les moyens d’en consulter un sinon. C’était très intéressant d’être filmée en même temps que d’autres femmes de différents pays ». Et son mari de donner des détails sur la méthode employé par le réalisateur pour les contacter : « Avant de commencer le film, Thomas a apporté beaucoup de choses : des fleurs, des vivres. Il avait choisi ma femme parmi tant d’autres. Il était le bienvenu ! »
Elle est très belle cette toile!