Un grand merci à Camaloon pour les badges que j’ai reçu aujourd’hui même !
La qualité d’impression est extraordinaire ! Les couleurs sont très fidèles à l’original et la qualité trop chouette !ils impriment des illustrations sous forme de magnet :
Leurs prix sont très abordables, vous pouvez aller voir sur leur site : https://camaloon.com/fr
Je suis heureuse comme tout d’avoir reçu ce petit colis, en plus, c’est l’illustration de ma petite princesse Ciboulette qui va sortir en Mai aux éditions Éponymes !
Un p’tit concours pour gagner mes badges princesse Ciboulette !
Il suffit de me laisser un petit commentaire où vous me racontez une mini (ou grande) histoire avec cette petite princesse comme héroïne.
Il y a aura un petit colis surprise à gagner dans lequel il y a ce badge ! ;)
J’attends de lire vos histoires avec impatience !
Vous avez jusqu’au 15 Février !
Ah, c’est chouette ça! Le mug, ça me plait bien!
« Il pleuvait fort,sur la grande route… » de la plage et mon amoureux n’arrive pas!!! pourquoi? peut être est il en train de m’acheter des fleurs…et si il était décidé et acheter une bague pour me demander en mariage!!! j’ai hate de le voir arriver…de me jeter dans ses bras..quel bonheur!!vient vite!!!
» Elle l’attendait sur le quai, un sourire en coin…Elle était heureuse »!
Trop beau !!!
elle s’était réveillée avec une idée qui ne l’avait plus quittée… Pour le bal de l saint Valentin, elle voulait une robe hors de l’ordinaire… une robe faite de badges!
Bonsoir,
Ma petite histoire de Princesse Ciboulette.
Il était une fois, une princesse qui s’appelait Ciboulette. Elle est douce et gentille. Tout le Royaume aimait sa princesse. Elle était l’héritière du royaume des aromates où ses parents, le roi et la reine, régnaient déjà depuis de nombreuses années avec amour et bienveillance.
La famille royale avait un ennemi. Ciboulette, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, avait grandi en prenant garde de ne pas s’aventurer sur le royaume des légumes. Ce que Ciboulette ignorait, c’est que le roi et la reine du royaume des légumes avait un fils. Le prince Salade avait le même âge que Ciboulette. Il était courageux et avait soif d’aventures.
Un jour, Ciboulette, qui avait elle aussi très envie de vivre des aventures extraordinaires, sortit du royaume des aromates pour aller explorer le reste du monde. Elle prit soin de préparer son excursion dans le plus grand secret. Le roi et la reine ne devrait jamais savoir que leur fille bien-aimée allait quitter le royaume. S’ils l’apprenaient, ils seraient fous de rage et interdiraient Ciboulette de quitter sa chambre pour le reste de sa vie. Personne ne devait savoir !
Au petit matin, alors que tout le royaume était encore endormi, Ciboulette sortit de sa chambre, prit quelques chose à manger dans la cuisine et quitta le château sans faire de bruit. Après une heure de marche, Ciboulette se rendit compte que jamais elle n’avait été aussi loin dans les terres de son royaume. Encore quelques pas et elle serait sur le territoire ennemi, le royaume des légumes.
Ciboulette avançait prudemment dans les terres inconnues, sans faire de bruit. Tout semblait calme et paisible. Ses parents avaient tord ! Le royaume des légumes n’était pas aussi hostile et sombre qu’ils le lui avaient décrit.
Soudain, elle aperçu au loin un garçon qui avançait vers elle. Lui aussi faisait attention de ne pas se faire remarquer, comme s’il fuyait quelque chose !! Ciboulette essaya de monter dans un arbre. Elle pensait qu’une fois en haut, le garçon ne pourrait pas la voir. Mais en vain ! Elle n’avait pas l’habitude d’escalader les arbres et elle fit un tel bruit en tombant que le garçon ne pu faire autrement que de la voir. Il se précipita vers elle. Il l’aida à se relever. Jamais le garçon n’avait vu pareil beauté. Intrigué, il demanda à Ciboulette qui elle était et d’où elle venait ! Il ne l’avait jamais vu auparavant !! Ciboulette, hésitante, finit par se présenter au mystérieux inconnu. Cependant, elle fit attention ne pas révéler qu’elle était la fille du roi et de la reine du royaume des aromates ! Le garçon se présenta à son tour. Il était gentil et doux. Ciboulette eu peur en apprenant qu’il était en fait le prince Salade, héritier du royaume des légumes !! Mais sa peur s’envola rapidement. Le prince et la princesse s’entendait si bien ! Ils restèrent dans la forêt à parler et à rire ! Ils avaient beaucoup de chose en commun. Ciboulette apprit que le prince cherchait lui aussi à se rendre dans le royaume ennemi, le royaume de Ciboulette ! Elle finit par lui avouer la vérité sur son identité. Le prince ne fut pas surpris ! Il avait deviné, à sa façon de parler et de se tenir, qu’elle était la princesse Ciboulette ! Le temps passa si vite que déjà la nuit commença à tomber. Ciboulette dû partir, mais elle promit au prince de revenir bientôt. Une fois rentrée au palais, elle dû rendre des comptes à ses parents ! Ils s’étaient aperçus de son absence et semblaient très mécontents. Ciboulette réussit à s’en sortir en leur racontant qu’elle était allée rendre visite à une amie qui habitait à l’autre bout du royaume. Elle était partie si tôt qu’elle n’avait voulu réveiller personne. Elle regagna finalement sa chambre, soulagée que ses parents n’aient pas appris la vérité, mais honteuse de leur avoir menti.
Ciboulette et le prince se revirent souvent. Si bien qu’ils tombèrent très amoureux l’un de l’autre. Ils pensaient que leur amour était un espoir de paix entre leur deux royaumes. Mais il faudrait mettre au courant leurs parents. Cela ne risquerait-il pas de déclencher une guerre ? Ciboulette et son prince cherchèrent des solutions pour que leurs parents acceptent leur amour. Ils avaient besoin de leur accord pour célébrer le mariage. Finalement, Les deux jeunes gens avaient sous-estimé leurs parents. Leur amour pour leur enfant et leur envie de les voir heureux fut plus forte que le conflit qui s’était instauré entre les deux familles. Les souverains des deux royaumes finirent par faire la paix, pour le bonheur de leurs enfants. Le mariage de Ciboulette et du prince fut célébré. Tout le royaume était présent. Pour fêter l’évènement, on organisa des fêtes grandioses ! Si bien que les festivités durèrent toute une semaine. Les deux royaumes étaient enfin réunis par l’amour de Ciboulette et du prince.
Vous connaissez la fin…ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant ;-)
Fin.
Enfin passer après Emilie c’est dur !!! Alors je passe juste te féliciter :)
« J’aime les cadeaux » : c’est bien non, comme commentaire??? ;-)
Ils sont très réussis : )
la petite princesse habitait un village à la campagne avec ses parents et ses deux soeurs .A 18 ans elle est partie sur Nantes pour continuer ses études .elle quitta la loire atlantique pour la vienne pour concretiser son reve « le dessin ».Elle y rencontra son prince charmant ,ils se marièrent(heuu enfin bientot), et eurent deux garçons CELESTIN,et OCTAVE et une fille NINA .
BEH OUI POURQUOI PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(sans blague as tu déja pensé à mélanger tous tes personnages dans une seule histoire?)
Félicitations pour ces très beaux badges, du coup j’ai envie moi aussi d’en avoir un, :p, bein oui, donc je participe aussi au concours :).
Dans le creux de sa main Ciboulette serre fort son doux parapluie qui la protège du vent froid et de la pluie rapide qui rebondit dans un bruit de cliquetis sur son protecteur.
Alors qu’elle n’y croit plus, des petits pas au loin résonnent sur le ponton. Mais oui c’est bien lui s’écrie Ciboulette!
Elle bondit sûr son petit Canard qui revenait d’un très long voyage.
Celui-ci embrasse doucement son amie et tout deux abrités par le parapluie rentre chez eux avec des histoires à raconter et partager.
Fin
Magali
La princesse Tête-en-l’air se promenait comme à son habitude la tête dans les nuages.
Or, un jour, il fit un gros orage…
Heureusement, le prince Pense-à-tout avait pris son parapluie
Et le prêta à la jeune étourdie.
Les deux jeunes gens tombèrent éperduement amoureux.
Qu’il vente, neige ou pleuve, ils s’en moquent maintenant ils sont deux.
Je te souhaite un bon week-end, merci pour ce concours fort sympathique. ^^
Bonjour et merci pour ce concours !
Tes illustrations sont superbes et je participe avec plaisir :-)
Une fée s’était penchée sur le berceau de Ciboulette à sa naissance et lui avait promis que, le jour de ses 20 ans, elle ferait la connaissance de l’amour de sa vie. Pour cela elle devait l’attendre sur le quai du port de Royan à l’heure de sa naissance (11 h 11).
La vie s’écoulait lentement pour la princesse qui s’ennuyait dans son château en rêvant de ce mystérieux inconnu…
Et puis le jour tant attendu arriva, à l’heure dite, un petit voilier devant elle accosta… et un jeune et beau marin lui offrit son sourire et lui tendit la main.
Un long et beau voyage commença :-)
Belle journée
La princesse Ciboulette était fort ennuyée car elle avait une mission à accomplir. Mais les fées avaient prédit sur son berceau: elle devait faire six boulettes avant de rencontrer l’amour. Et malgré son besoin de perfection, elle reporta son projet et enchaina erreur sur erreur avant d’enfin rencontrer le Prince Potiron qui lui( peau tirons) ….lol
Merci pour ce concours sympa, bonne journée :)
La princesse Ciboulette aimait se promener au bord de la mer pour ramasser ses herbes de Provence préférées. Mais pour qu’elle soit parfumée, il faut la ramasser au petit matin, sous la pluie!
Un jour,lors d’une promenade sur la plage, la princesse Ciboulette trouva une bouteille contenant des grains de sable blanc et noir se mélangeant dans une merveilleuse harmonie, un petit bout de papier d’où émanait un parfum de vanille et un petit badge. La princesse déplia délicatement le petit morceau d’écrit.Elle découvrit alors ce message « Je suis la princesse Naïade et je vis par delà les mers. Toi qui lit ces mots, veux tu découvrir les mille et une merveilles de mon île intense? Pour me rejoindre, serre fort ce badge dans ta main en imaginant mon pays. »
Sans hésiter, la princesse Ciboulette étreignit le badge où s’incrustait petit à petit son beau visage, quand tout à coup…
J’ai choisi une mini histoire à épisodes ^^ Merci pour ce concours. Bonne continuation. ;)
je ne participe pas mais quel régal de lire les bavards