Milles excuses pour le retard !
C’est Émilie qui remporte le concours ! Peux-tu m’envoyer ton adresse postale pour que je t’envoie le petit paquet surprise ?Je vous remet ici sa jolie petite histoire :
Bonsoir,
Ma petite histoire de Princesse Ciboulette.
Il était une fois, une princesse qui s’appelait Ciboulette.
Elle est douce et gentille. Tout le Royaume aimait sa princesse. Elle était l’héritière du royaume des aromates où ses parents, le roi et la reine, régnaient déjà depuis de nombreuses années avec amour et bienveillance.
La famille royale avait un ennemi.
Ciboulette, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, avait grandi en prenant garde de ne pas s’aventurer sur le royaume des légumes. Ce que Ciboulette ignorait, c’est que le roi et la reine du royaume des légumes avait un fils. Le prince Salade avait le même âge que Ciboulette. Il était courageux et avait soif d’aventures.
Un jour, Ciboulette, qui avait elle aussi très envie de vivre des aventures extraordinaires, sortit du royaume des aromates pour aller explorer le reste du monde. Elle prit soin de préparer son excursion dans le plus grand secret. Le roi et la reine ne devrait jamais savoir que leur fille bien-aimée allait quitter le royaume. S’ils l’apprenaient, ils seraient fous de rage et interdiraient Ciboulette de quitter sa chambre pour le reste de sa vie. Personne ne devait savoir !
Au petit matin, alors que tout le royaume était encore endormi, Ciboulette sortit de sa chambre, prit quelques chose à manger dans la cuisine et quitta le château sans faire de bruit. Après une heure de marche, Ciboulette se rendit compte que jamais elle n’avait été aussi loin dans les terres de son royaume. Encore quelques pas et elle serait sur le territoire ennemi, le royaume des légumes.
Ciboulette avançait prudemment dans les terres inconnues, sans faire de bruit. Tout semblait calme et paisible. Ses parents avaient tord ! Le royaume des légumes n’était pas aussi hostile et sombre qu’ils le lui avaient décrit.
Soudain, elle aperçu au loin un garçon qui avançait vers elle. Lui aussi faisait attention de ne pas se faire remarquer, comme s’il fuyait quelque chose !! Ciboulette essaya de monter dans un arbre. Elle pensait qu’une fois en haut, le garçon ne pourrait pas la voir.
Mais en vain ! Elle n’avait pas l’habitude d’escalader les arbres et elle fit un tel bruit en tombant que le garçon ne pu faire autrement que de la voir. Il se précipita vers elle. Il l’aida à se relever. Jamais le garçon n’avait vu pareil beauté. Intrigué, il demanda à Ciboulette qui elle était et d’où elle venait ! Il ne l’avait jamais vu auparavant !! Ciboulette, hésitante, finit par se présenter au mystérieux inconnu. Cependant, elle fit attention ne pas révéler qu’elle était la fille du roi et de la reine du royaume des aromates ! Le garçon se présenta à son tour. Il était gentil et doux. Ciboulette eu peur en apprenant qu’il était en fait le prince Salade, héritier du royaume des légumes !! Mais sa peur s’envola rapidement. Le prince et la princesse s’entendait si bien ! Ils restèrent dans la forêt à parler et à rire ! Ils avaient beaucoup de chose en commun. Ciboulette apprit que le prince cherchait lui aussi à se rendre dans le royaume ennemi, le royaume de Ciboulette ! Elle finit par lui avouer la vérité sur son identité. Le prince ne fut pas surpris ! Il avait deviné, à sa façon de parler et de se tenir, qu’elle était la princesse Ciboulette ! Le temps passa si vite que déjà la nuit commença à tomber. Ciboulette dû partir, mais elle promit au prince de revenir bientôt. Une fois rentrée au palais, elle dû rendre des comptes à ses parents ! Ils s’étaient aperçus de son absence et semblaient très mécontents. Ciboulette réussit à s’en sortir en leur racontant qu’elle était allée rendre visite à une amie qui habitait à l’autre bout du royaume. Elle était partie si tôt qu’elle n’avait voulu réveiller personne. Elle regagna finalement sa chambre, soulagée que ses parents n’aient pas appris la vérité, mais honteuse de leur avoir menti.
Ciboulette et le prince se revirent souvent. Si bien qu’ils tombèrent très amoureux l’un de l’autre. Ils pensaient que leur amour était un espoir de paix entre leur deux royaumes. Mais il faudrait mettre au courant leurs parents. Cela ne risquerait-il pas de déclencher une guerre ? Ciboulette et son prince cherchèrent des solutions pour que leurs parents acceptent leur amour. Ils avaient besoin de leur accord pour célébrer le mariage. Finalement, Les deux jeunes gens avaient sous-estimé leurs parents. Leur amour pour leur enfant et leur envie de les voir heureux fut plus forte que le conflit qui s’était instauré entre les deux familles. Les souverains des deux royaumes finirent par faire la paix, pour le bonheur de leurs enfants. Le mariage de Ciboulette et du prince fut célébré. Tout le royaume était présent. Pour fêter l’évènement, on organisa des fêtes grandioses ! Si bien que les festivités durèrent toute une semaine.
Les deux royaumes étaient enfin réunis par l’amour de Ciboulette et du prince.
Vous connaissez la fin…ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant ;-)
Fin.