Les vacances sont déjà finies ! ça passe trop vite ! et je reviens plus fatiguée que je ne suis partie ! pas grave je remet ça en juillet ;)
pour me réconforter ma boite aux lettres était pleine de surprises !
j’ai reçu mes exemplaires du « pays des mots perdus » qui est sorti aux éditions Alphabook et du recueil « je m’amuse au Japon » édité aux éditions limonade
Le pays des mots perdus
J’avais envie de changer les règles du jeu ! pour une fois c’était moi qui proposait des illustrations et j’ai demandé si des auteurs étaient inspirés par mes images
Stéphanie m’a proposé une histoire qui m’a énormément plu !
C’est l’histoire d’Eoghan, un petit garçon solitaire. Il n’a pas d’ami. Sa maman a du mal à le comprendre. Au cours d’une sortie scolaire, les enfants de sa classe vont se moquer de lui et c’est à partir de ce moment que sa vie va changer.
Ce petit garçon peut représenter aussi la grande timidité de certains enfants qui ont énormément de mal à communiquer. Il y a beaucoup de manière d’interpréter l’histoire, c’est ce que je trouve super.
Je me reconnais beaucoup dans cette histoire ! On est complètement plongé entre imaginaire et réalité, on ne peut pas forcément savoir à quel moment l’enfant se fait son film où s’il vit réellement les choses, bien que parfois, nous croyons tellement à nos rêves qu’ils finissent par sembler réels. Le message fort est qu’il suffit d’une personne compréhensive et qui nous fait sentir qu’elle tient à nous pour sortir de soi et enfin s’ouvrir.
J’ai travaillé les illustrations de manière assez brutes au niveau des fonds, avec des collages de la peinture et des matériaux de récupération pour rappeler l’univers des enfants. par exemple pour le train :
un fond brut qui représente le monde de l’enfance avec les jeux en bois, les jeux de construction, et dessus le personnages qui est colorisé sur ordi qui semble plus « réel » ce qui renforce le mélange entre rêve et réalité présent dans le livre.
Les livres sont de très belle qualité avec un vernis sélectif sur la couverture.
Un grand merci à Alphabook pour sa confiance et à Stéphanie qui a mis ses jolis mots sur mes illustrations.
Je m’amuse au japon
J’ai reçu mon exemplaire je m’amuse au japon. Ici aussi c’est une illustration que nous avons réalisée avec Samuel Mandonnaud, je l’ai proposé à Emmanuel Papin qui a écrit un magnifique poème sur le japon !
Dans ce livre il y a de très chouettes binômes ! beaucoup de jolies illustrations sur des textes poétiques, drôles…
Il sera en vente en juillet prochain ! Et les droits seront versés à une association caritative (Sahayini).
Voici mon cabochon en plus grand ;)
Bravo Laure! Les deux sont très beaux!
j’adore, bravo
Un chouette retour !! bon courage pour la reprise :)
Ça réconforte un peu après le retour des vacances…
Ils sont superbes !!! j’aime beaucoup ces extraits d’illustration de « Le pays des mots perdus » !
Un grand bravo à toi !!!!! :)
C’est chouette ma chérie !
Génial : )
Il a l’air chouette cet album !!! Bravo Laure !