Je suis donc en pleine phase d’éveil spirituel. Un sacré drôle de chemin que je suis en train de prendre…
Depuis toute petite, j’ai toujours senti que le monde n’était pas celui que la société nous renvoyait.
M’intéresser de plus près à la physique quantique et à la philosophie m’a permis de commencer par y trouver des réponses à de nombreuses questions que j’avais dans un coin de ma tête depuis toujours. Au début c’était doux et agréable,comme un pansement. Mais je ne pensais pas que de s’engouffrer dans ce monde allait à ce point bouleverser ma vie.
Je suis en pleine remise en question. même si je n’ai jamais été matérialiste et que je n’ai jamais vraiment adhéré à cette société (je me suis toujours sentie un peu en marge) je ne pensais que l’on pouvait tout remettre en question à ce point.
Il y a du bon et du moins bon…
Le bon côté est que je profite bien plus de chaque instant que la vie m’offre, chaque minute est comme un cadeau que je savoure. Le côté moins drôle c’est que je suis complètement paumée… Je me cherche, je ne sais pas encore où je vais, comment j’y vais, pourquoi j’y vais… J’avance à tâtons en voyant ce que la vie me propose, mais c’est une période vraiment déroutante où les valeurs changent, mes rapports aux personnes changent… Et j’aimerais avoir dès maintenant cette sagesse, cet amour envers moi-même qui me permettrai d’aimer de la meilleure façon qui soit les personnes qui m’entourent.
Mais, en ce qui concerne l’estime de soi, je suis ma pire ennemi. Depuis que je suis toute petite, je me dénigre, j’ai toujours eu cette impression que le monde se porterait bien mieux sans moi. Et je pensais que tous les enfants avaient cet envie à un moment ou a un autre de mettre un terme à leur vie puisque cela faisait partit de mon quotidien… J’ai réalisé il y a bien peu de temps qu’en fait, non, pas tous les enfants… voire même une minorité… Pour vous dire à quel point je pars de loin en ce qui concerne l’amour de ma personne. Mais j’y travaille sérieusement, dès que j’ai une injure envers moi-même j’en prends note là où avant je m’insultai mentalement à n’en plus finir. La méditation est un outil incroyable qui me permet de « regarder » mes pensées avec de la distance, s’en est même devenu une habitude de chaque jour, ça me permet d’accepter mes émotions plus facilement qu’avant.
On devrait apprendre aux enfants qu’ils ont le droit d’être triste, d’être en colère ou d’avoir peur… de la regarder passer cette émotion, et que le fait de l’accepter permet de la faire passer bien plus vite et avec tellement moins de violence.
Par exemple, j’ai pris conscience que la colère était un sentiment qui me faisait tellement peur que j’étais incapable de me mettre en colère et que j’étais totalement tétanisée devant une personne en colère. Et par contre lors de crise d’angoisse, je devenais un monstre et tout la colère sortait à ce moment là de manière incontrôlé… Je regrette tellement que l’école ne nous enseigne pas ce genre de choses…
Bref, ce ne sont que quelques points parmi tant d’autres, mais je sens que ce chemin va m’amener vers quelques chose de plus « grand »ou de plus « vrai » je ne sais pas bien comment le définir… J’ai l’impression que je suis en train d’aller à ma rencontre.
Tes mots me semblent si justement posés.
Belle rencontre de toi même Laure.
Tu es une belle âme :)
Bisous
Eh oui, le souci c que l’école et souvent les adultes aussi nous obligent à refouler nos emotions petits, et cela fait des enfants moins sur d’eux… mais cela change tout doucement… G fait le meme chemin, ça met longtemps mais la renaissance vaut le coup! Tu ne connais pas Isabelle filiozat, qui fait des conférences et écrit des livres sur les enfant et adultes, c très interessant ce qu’elle raconte! biz et bonne route
Bonsoir Laure…
Tout d’abord….tu as un mode d’expression plein de fraîcheur…
Le monde féerique de l’imaginaire, que je partage….
Tu sais que le Vrai monde se conjugue différemment..
La physique quantique apporte beaucoup…..où se trouve la réalité…
Nous cherchons tous….c’est même un questionnement qui traverse toutes les périodes de l’Humanité….
Sois fière pour Toi….
Continues ton Oeuvre….tu donnes de la joie….tu contribues à rendre plus beau le quotidien….biz
…Kath
Je suis étonnée, je ne m’attendais vraiment à ce que mes articles soient lus ! mais je m’attendais encore moins à avoir de si chouettes commentaires ici. Je pensais que si une personne se retrouvait à lire cet article, elle se dirait juste : « ok, elle a craqué son slip » lol. Mais en fait vos commentaires me font un bien fou, je me sens comprise et encouragée c’est wahouuuuu… je ne m’y attendais vraiment pas. ça fait tellement chaud au coeur. merci
Merci beaucoup pour ces partages… Ils sont vraiment précieux pour moi. Se reconnaître dans les mots d’une autre sont toujours un moment d’émerveillement pour moi !Et cela me donne l’énergie d’avancer encore un peu plus sur le chemin de ma spiritualité !