Il y a parfois des rencontres auxquels on ne s’attend pas. Au début, j’étais venue voir un ami qui était en dédicace.
Mais devant le succès de ses livres, je me suis mise à patienter sur le côté devant le livre d’un auteur dont j’avais vu le livre en vitrine la veille.
J’ai regardé la 4ème de couverture et il m’a proposé de me parler de son livre. Je lui ai répondu qu’en effet c’était toujours plus agréable quand les auteurs nous parlent directement de leur livre et en même temps une petite voix dans ma tête qui me disait que si je l’écoutais j’allais « encore » acheter le livre car chaque fois qu’un auteur me parle de son livre, je l’achète… Sauf quelques rares exceptions.
Son livre parlait d’histoire, un sujet qui ne m’emballe pas, mais il y avait dans ce livre quelque chose qui avait éveillé ma curiosité… Je n’arrivais pas à faire le deuil de ma tendre mamie et j’avais en face de moi une personne qui aurait les mots qui aident à avancer… j’en étais certaine et je ne m’étais pas trompée. nous avons parlé longtemps. Mon ami n’avait pas cesser de dédicacer et j’avais peur que mon bébé de 4 mois ne se réveille pour manger.
J’avais pris le chemin du retour, je regardais bébé dormir et une question ou je ne sais quoi m’a fait faire demi tour.
Je suis retournée sur le salon. Et je lui ai demandé s’il faisait de la méditation… Là nous avons repris la conversation. Le temps filait sans que je m’en rende compte. Mon ami qui n’avait plus de dédicace nous a rejoint et ce temps d’échange avait été des plus agréables. Pierre-Jean Baranger qui était l’auteur que je venais de rencontrer m’a montré un texte qu’il avait écrit sur « le temps » que je voulais pouvoir relire tranquillement. C’est grâce à ce texte que j’ai pu être « ami » avec lui sur facebook et aujourd’hui vous présenter ce projet d’album jeunesse que nous avons pris tant de plaisir à réaliser.
Je vous met ici la présentation qu’il a fait sur facebook pour présenter le projet (une présentation qui m’a beaucoup touchée) :
« Envie de partager avec vous tous ! Un projet, un défi, une envie… A quatre mains ! Une dessinatrice de haut vol, je nomme Laure Mandonnaud, et un texte de ma main…
Pour l’histoire de Nathanaël, un garçon né aux royaume des fées ! Mais on attendait une fille ! Comment chacun va-t-il pouvoir trouver sa place ?
Un conte pour parler de la différence et de la richesse de chacun…
Au travers de vos partages, Nathanaël se fera connaître. Merci à vous tous ! »
Nous recherchons un éditeur, du coup je partage aussi ici, qui sait… peut-être serons-nous entendu ?
Je vous le souhaite ! C’est une jolie histoire :)