Il y a des rencontres qui viennent changer votre vie. Peut-être aussi parce que c’était le moment et que j’étais prête.
La vie nous fait de drôle de blagues… C’est quand un monde s’écroule, qu’un autre prend vie.
J’ai grandi avec la peur au ventre, la peur de la mort, la peur de la vie. J’ai été baptisée mais on me disait qu’il n’y avait rien après la mort. Ce vide sidéral qui s’ouvrait sous mes pieds m’angoissait tellement. J’avançais en me demandant bien à quoi cela pouvait servir de vivre. Je n’y voyais pas beaucoup d’intérêt, alors j’essayais de tirer le plus possible de profit de ce court passage sur terre. Avec tout de même un besoin d’être quelqu’un de bien pour les autres.
Et puis, vient le jour de la séparation avec la personne qui était le centre de mon univers depuis ma plus tendre enfance. C’est à ce moment, que mes questionnements ont reprit place dans ma tête. Je ne pouvais pas croire, que sa vie s’arrêtait là, que c’était fini, qu’elle n’était plus qu’un souvenir dans mon cœur… Quelque chose au fond de moi remuait et j’ai commencé à avoir besoin de réponse. J’étais tellement loin à ce moment là, de savoir que ma vie (ou plutôt ma vision de la vie) allait totalement changer.
Je voulais juste que l’on me dise : « ne t’inquiètes pas, la mort n’est qu’une étape et celle que tu as toujours aimé est toujours là près de toi ». Mais, ça ne s’est pas arrêté à ça. Et c’est tout un nouveau monde qui s’est ouvert à moi. Un monde qui permet de voir le plus beau. Un monde qui me semble dans le vrai… Bien loin de ce que la société a créé.
Je vous invite entre autre à aller voir cette chaine Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SPoTulSpFw4&list=PLdmVc9rBJ0yzja830mroG57k3dgDrH0bX
Si nous arrivions tous à nous reconnecter à ce qu’il y a de plus beau en chacun de nous, le monde serait si différent. Mais chacun à son trajet à faire. Et le mien à la chance d’être soutenu par une personne incroyable. Je me sens comme « connectée » à elle quand je réalise certaines illustrations… Comme si je recevais ses messages et que je n’avais plus qu’à les mettre en courbes et couleurs…
Les caresses d’un ange
C’est en lisant une de ses rédactions écrite quand il était enfant, que cette illustration m’est venue. Il allait pêcher, avec un bâton et un fil au bout duquel il n’y avait rien. C’était simplement prétexte à la rêverie. Et l’image de ce petit ange qui caresse les poissons avec les plumes de ses ailes m’est apparue.
Toutes les petites choses les plus simples de la vie, prennent une autre dimension. Et chaque petite chose à son importance. Je ne cours plus après le « grand », je ne cours plus tout court. Je me pose et je regarde toutes les petites choses qui défilent, en pesant la beauté et l’importance de chacune d’elle… Je n’assume pas encore tout complètement, mais j’entrevois les possibilités, et je fais tout pour tendre vers ce monde merveilleux…