Je suis en train de préparer mes fichiers que je vais tout bientôt envoyer à l’imprimeur. Je vous ai parlé il y a quelques temps du projet de livre jeunesse que nous avons mis en financement participatif sur Ulule.
Nous avons décidé de mettre quelques pages supplémentaires à la fin du livre avec les croquis, des dessins, quelques explications du déroulement de la fabrication du livre, et des petites notes sur l’auteur et l’illustratrice.
C’est comme ça que j’en suis venue à écrire : Comment je suis devenue illustratrice jeunesse.
Et je me suis dis que ça serait sympa de le partager sur le blog.
Ton billet sur ton parcours tombe pile poil dans une période de ma vie d’artiste et d’entrepreneur où j’ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps et de tout arrêter. Comme tu l’écris on passe par des hauts et des bas, des doutes, des remises en questions jusqu’au jour où une bonne nouvelle tombe et nous relance, nous redonne confiance en nous!
Merci de partager ton vécu qui nous parle car on passe quasi tous par là et en te lisant on se sent finalement moins seule à se battre pour ses rêves.
Je pense souvent à toi, non seulement parce que je te suit depuis longtemps mais aussi parce qu’un de tes livres est devenue le livre du soir de ma fille de 4ans (celui avec les fées) elle le connait par coeur et l’adore et à chaque fois que je lui lis je me dis qu’un jour elle lira aussi le mien avec autant d’envie ;)
Bonne continuation et plein de succès pour ton livre à toi et rien qu’à toi! Bravo pour ton énergie et ta détermination <3
*suis
Bonjour,
j’admirais déjà beaucoup ce que vous faites, je l’apprécie encore plus maintenant que je connais votre parcours! Difficile certes mais pour un beau résultat!
Moi c’était mon rêve de gosse d’être illustratrice, mais comme j’étais bonne élève j’ai finalement choisi une voie beaucoup plus classique. Bravo d’avoir eu le courage de suivre vos rêves!
Bonne continuation pour la suite
Merci pour vos très beaux messages. Anne-Laure, si la voie que vous suivez vous rend heureuse, c’est l’essentiel ;) et ne lâchez pas les crayons ! qui sait ce que l’avenir nous réserve ;)