Est-ce que vous croyez au hasard ?
Parce que plus le temps passe plus je me dis qu’il y a des forces supérieures incroyables qui nous échappent complètement.
Cela faisait longtemps que j’écoutais les conférences de Frédéric Lenoir après avoir découvert son livre « le miracle spinoza ».
C’est un auteur aussi passionnant qu’il est un orateur qui me laisse suspendu à ses paroles. Bref, vous l’aurez compris, je suis fan, et surtout, chacun de ses mots résonnent en moi.
Il ne répond pas à la question qui me torture depuis l’enfance « pourquoi je vis ? » Mais sa façon de voir les choses m’a tellement apaisée. Je crois qu’il met le doigt sur quelque chose d’essentiel : Faire de notre vie, un jardin où l’on cultive le bien-être.
Je pars quotidiennement me promener sur les bords de la Vienne, c’est pour moi un temps de méditation.
Et un jour, j’ai eu une pensée folle qui m’a traversé l’esprit, ma petite voix intérieure me disait : « contacte cet homme pour réaliser ce projet qui te tient à cœur avec lui. »
Je n’avais jamais fait ça avant, mais voilà, cela semblait s’imposer… Je lui ai envoyé un message… 48h plus tard, j’avais une réponse, il aimait mes illustrations, il souhaitait qu’on en parle.
J’étais folle de joie, c’était tellement inespéré !
Cet auteur que j’admire tant, est sensible à mes illustrations ! ça me semblait complètement fou ! et surtout qu’il prenne le temps de parler d’un projet avec moi !!!
Et si nous étions tous reliés et que les pensées communiquent entre elles sans que nous en ayons conscience ?
Voilà un peu l’état dans lequel j’étais… je flottais sur un nuage…
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, nous avons donc commencé à réfléchir à ce fameux projet, chacun apportant sa pierre à l’édifice.
Quelques semaines plus tard, Frédéric Lenoir m’appelait pour m’annoncer que nous allions signer un contrat aux Editions Robert Laffont ! A nouveau, c’était la danse de la joie dans la maison, tout ça me semblait tellement grand pour la petite illustratrice que je suis…
Aujourd’hui, je faisais l’allée-retour sur Paris pour une réunion autour du projet, et j’ai eu l’autorisation de Frédéric et de la maison d’édition pour vous parler de cette histoire tellement merveilleuse !J’ai même réussi à avoir ma petite photo en présence de l’auteur, (non non, je vous jure ça n’est pas un trucage, lol)
Voilà, je remercie toutes les personnes qui ont réussi à me lire jusqu’au bout ^-^ Merci de me suivre, de m’encourager, de m’aider. (j’ai expliqué à Frédéric et à la maison d’édition, à quel point vous étiez importants pour moi et que j’avais vraiment envie de partager ça avec vous )
Merci du fond du cœur à Frédéric Lenoir de m’avoir donné la certitude de l’existence de ma bonne étoile et le courage de continuer de suivre mon intuition. J’y ai toujours cru, mais c’est quelque chose de tellement subtil… Et grâce à lui, ça a été palpable.
et un grand merci à Cécile pour les photos