Je viens de recevoir mes exemplaires du livre « du rififi au pays du silence » !
VOICI DONC LA COUVERTURE DU NOUVEAU LIVRE DISQUE
Le fruit de notre nouvelle collaboration avec Jacques Bienvenu ! Je m’étais éclatée sur la création des illustrations de panique au pays vert ! Et quel bonheur de remettre ça sur son nouvel album jeunesse CD
Ce livre, c’est 56 pages où l’on passe d’une émotion à une autre en un laps de temps, une explosion de couleur lorsque l’on sort de la monotonie de cette drôle de famille et des musiques magnifiques ! vous pouvez écouter quelques extraits ici : https://soundcloud.com/loic-laporte/du-rififi-au-pays-du-silence-teaser
Si le livre Vous intéresse vous pouvez le commander ici : enfanceetchansons@orange.fr
Cet album jeunesse contient 56 pages et 2 CD !
Je suis contente la couverture est mat (j’ai une préférence pour les couvertures de livre mat) et les pages intérieures sont très épaisses, les couleurs toujours aussi fidèles ! bref très contente du résultat !
Résumé : « Ici, le temps n’existait pas et c’est dans une cabane perdue, au sein d’une forêt perdue, elle-même située dans un pays perdu que vivait, sans aucun bruit bien-sûr, la famille SILENCE. Sauf que par une nuit de pleine lune, le PHÉNOMÈNE se produisit… mais lequel ? Vous avez dit bizarre…
A écouter, lire et chanter sans modération, de préférence dans son fauteuil ou dans son lit, avec un casque… musical !
Il va y avoir de grands changements dans la vie de cette drôle de famille !
Grâce au succès du premier livre disque : le conte Ecolorock « Panique au Pays Vert », L’association Enfance et Chansons édite et présente un deuxième livre disque issu de ses expériences scéniques sur un nouveau thème « La musique » (nature et paix)Ecrit par Jacques BIENVENU, illustré par Laure PHELIPON, arrangé au niveau musical par Loïc LAPORTE à tous les instruments « live », cet album se veut à la fois plein de fantaisie, de poésie, d’humour et de pédagogie allié à une grande exigence de qualité.Destiné aux enfants et aux familles, « Du rififi au Pays du Silence » véritable album jeunesse et conte philo-musical, accompagné des 2 CD de l’histoire, des chansons et des versions instrumentales permettant aux enfants de s’approprier les 8 titres de l’histoire est désormais disponible à la vente. Après le choix du rock, on se promène ici dans les styles musicaux de la chanson française.
Le parti pris pour la réalisation de cet album a été de laisser développer l’imaginaire des enfants. C’est donc le cas avec une histoire contée mais avec peu de bruitages, des arrangements musicaux très soignés laissant la place au rêve et des illustrations colorées à souhait.
Note de l’auteur : Plus simplement, j’aimerais que ce livre – CD donne vraiment aux enfants le goût de la musique et de la littérature (de manière empirique) et donc de leur démontrer que :
– Le silence est important pour une bonne écoute.
(Chanson Silence)
– La musique originelle provient de la nature. Il suffit de savoir écouter.
(Chanson Écoute et tu entendras)
La musique a besoin :
– de percussions et de rythme pour faire bouger les corps.
(Chanson Blues)
– de belles mélodies avec de jolis mots poétiques et un vocabulaire riche pour étonner, interroger et toucher les cœurs.
(Chanson Mélodie de fortune)
– d’émotions de par l’interprétation et les jolis mots employés par exemple.
(Chanson Musique)
– Tout ceci va conduire à un air qui passe parfois dans la tête (pour les chanteurs de salles de bains !) afin d’encourager à la création.
(Chanson Chansonnette)
– Enfin tout ces ingrédients réunis vont donner aux hommes le pouvoir de dépasser les frontières de la langue voire toutes les frontières, en démontrant que la musique est universelle et vecteur de paix
(Chanson Le tour du Monde)
– Pour terminer je recommande aux enfants de fredonner ou d’écouter un petit quelque chose quand ils ont quelques tracas ou simplement pour le plaisir.
(Chanson Musicalement vôtre) »
Superbe Laure! Bravo!
merci valy !
105 rue Eugène Varlin super,merci paul
c’est super !!! vive la musique ! et bravo Laure pour ce nouveau volume !