Il y a quelques mois, j’ai perdu ma grand-mère alors que j’étais enceinte de 6 mois. elle était le centre de ma vie, celle qui m’a aidé à aimer la vie, qui m’a montré un chemin bien moins sombre que celui que j’empruntais.
Le manque est une des premières difficultés que l’on rencontre lorsque l’on perd une personne à qui on tient tant. Mais ce qui était encore plus difficile pour moi (je viens d’une famille pour qui il n’y a rien après la mort) c’était de me dire que cette personne si belle, si généreuse, si douce, si attentionnée, si pleine d’amour avait disparu. Je ne pouvais pas me résoudre à me dire qu’elle n’existait plus…
Je me souviens que quelques jours après la sortie de la maternité j’étais assise à côté de mon bébé qui dormait à point fermé. Il était paisible et dégageait quelque chose de plus que d’habitude… Cette fois-là, je me suis mise à pleurer. J’ai ressenti quelque chose de très fort, un amour incroyable, et j’ai été persuadée que ma mamie était là tout près de lui et qu’elle veillait… Mais je me suis dit que c’était surement la fatigue du postpartum.
J’ai rencontré 5 mois après la naissance de mon fils un auteur qui était en dédicace. Le genre de rencontre qui n’aurait jamais dû arriver, car c’est une multitudes de coïncidences qui m’ont mené jusqu’à lui.
Son livre laissait sous entendre qu’il croyait qu’il y avait quelque chose après la mort. Je me suis complètement dévoilée… Et pour la première fois, je disais à quel point c’était dur pour moi de me dire que ma grand-mère ne continuait pas d’exister d’une façon ou d’une autre.
Je ne sais même plus comment les choses se sont déroulées, mais sans jamais me parler de dieu ou même de spiritualité, il a semé en moi les premières graines qui allaient me faire faire un virage dans ma vie….
C’est aussi à ce moment là que j’ai été contactée par une femme merveilleuse qui est médium. Elle souhaitait que je lui réalise une illustration pour son blog. Nous avons discuté presqu’une heure alors que nous ne nous étions jamais parlé avant. Il y avait une belle connexion entre nous. J’en profite pour vous mettre son blog : https://www.laetilibre.fr/432883629
J’ai commencé à voir la vie d’un autre point de vu. Je suis une grosse dormeuse et je vivais mal le fait de passer autant de temps à dormir… Sauf que si on se dit que les rêves sont une autre réalité, alors les nuits deviennent un super terrains de jeux !
J’ai découvert qu’il y avait dans la musique des vibrations qui pouvaient nous aider à nous élever.
J’ai compris que si chacun d’entre nous arrivaient à s’aimer « vraiment » pas juste à admirer ce qu’il est mais à se porter de la tendresse, alors le monde irait beaucoup mieux… Mais il est là le travail colossale… S’aimer soi-même. Je crois qu’on est plus dur envers soi-même qu’envers notre pire ennemi…
Mais cet ami auteur m’a pris par la main, et m’a donné de son temps, de ses connaissances et surtout il a cet amour en lui qui vous enveloppe et vous apaise…