Ce blog est en train de prendre une allure de journal intime agrémenté de mes illustrations et photos. Je suis très contradictoire dans ma façon de faire et de penser. Car à la fois, je suis terrorisée de me confier ainsi en publique mais en même temps je ressens une espèce de soulagement dans le fait de partager mes réflexions. Et puis d’un côté, mes articles devenaient très impersonnels cherchant à avoir des textes qui me permettraient de référencer mes illustrations sur Google, mais c’était devenu une succession de mots alignés les uns à côté des autres ce qui m’en avait fait perdre l’envie de venir y mettre mes images.
J’ai une passion dévorante pour l’amour et les sentiments.
Depuis que je suis enfant, les histoires d’amour me passionnent. J’avais très peur de mourir sans avoir embrassé un garçon, c’était mon but ultime. Mais pas n’importe quel baiser, je voulais vivre le baiser passionnel comme je le lisais dans mes romans à l’eau de rose. (Donc il fallait me laisser le temps de vivre assez longtemps pour que mon premier baiser soit inoubliable) lol.
Je pensais qu’une fois que je trouverais le grand amour alors c’était bon, tout deviendrai simple et limpide ! Ah ! la grande rêveuse que j’étais, surtout que c’était sans compter sur ma vision des hommes que je voyais comme des séducteurs en mal d’amour et prêts à être infidèle à la moindre occasion.
Mais cela n’avait pas d’importance, ce qui m’intéressait, c’était surtout de vivre mille et une histoires d’amour. Quand j’étais plus jeune, j’adorais me mettre dans des situations sentimentales où j’étais la pauvre victime blessée par son vilain compagnon… Avec du recul je me rends compte que la vie est une jolie pièce de théâtre où l’on peut y incarner le personnage que l’on désire. Je pensais jusque là, que c’était de la faute des autres que je n’avais pas de chance.
Mais aujourd’hui je prends conscience que c’était moi et moi seule qui décidait du rôle que je souhaitais m’attribuer. Même si ce rôle que l’on choisi est certainement un moyen de comprendre qui l’on est. C’est quand même étrange d’aimer être la pauvre petite malheureuse en attente d’être sauvée.
Et puis, un jour cela arrive, ce n’est pas le grand brun ténébreux que je m’étais imaginée, mais je l’ai rencontré celui qui m’a sorti de mon monde de tristesse et de déprime. Il est incroyable, je l’admire beaucoup, je le vénère presque ! j’ai eu 2 enfants adorables, je reçois une dose d’amour énorme, (le plus dingue est que j’ai conscience de l’amour que je reçois) mais ça n’est jamais assez… J’ai une soif d’amour qui me dépasse.
Je me sens beaucoup plus heureuse maintenant qu’il y a quelques années, mais je ne m’explique pas ce besoin de sentiments intenses. Je voudrais connaitre tous les débuts d’histoires d’amour possibles et imaginables…
Et puis, J’ai commencé à me raconter une jolie histoire…
ça a commencé quand plusieurs des personnes rencontrées m’ont dit que j’avais dû être une fée dans une autre vie.
On m’a expliqué, que les fées dans un autre temps, vivaient en parfaite harmonie avec les hommes et qu’elles prenaient parfois l’apparence de femme pour être fécondées afin de mettre au monde leurs petits. Mais il est arrivé qu’une fée s’attache à un homme et que celui-ci cupide cherche à entrer dans son monde pour avoir l’immortalité. La fée ayant donné la clé du royaume est devenue mortelle à cause de son amour pour l’humain. A cause de la cupidité de l’homme, le monde des Elfes lumineux s’est fait oublier. ( c’est très approximatif ce que je vous raconte hein…)
J’ai découvert cet arbre de la mythologie qui donne une idée de la répartition des mondes
Yggdrasil, Arbre du Monde nordique
Pourquoi une fée sortirait de son monde merveilleux pour venir se faire du mal dans le monde des mortelles ? car on est loin de vivre dans un monde tout rose… Mais dans les sentiments amoureux, (et je crois que c’est ça qui me passionne) on peut vivre aussi bien à l’apothéose un amour qui vous donne des ailes, qui vous permet d’être invincible, que la pire douleur qui vous ferait passer de vie à trépas. Le plus fou est que je crois que j’aime la force de toutes ces émotions.
Autant la politique et les guerres pour des besoins matériels ou d’appartenance n’ont aucun intérêt pour moi, autant les histoires d’amour (les miennes et celles des autres) me passionnent au plus haut point.
Et je suis tellement émerveillée par la façon dont se construisent les relations. Lorsque l’on passe de l’inconnu que l’on croise, auquel on ne prête pas attention, et comment cette même personne peut devenir le centre de votre monde.
Je suis fascinée par les émotions qu’engendre les sentiments. alors si un jour j’ai été une fée, je me dis que c’est sans doute pour ça que je suis arrivée ici. Pour découvrir les secrets de l’alchimie qui se passent lorsque l’amour opère…