Un rêve… Le temps d’une apnée.
Rappelez-vous de vos jeunes années ? Lorsqu’en présence de votre amoureux, le temps passait bien trop vite et que les journées d’attente avant de le revoir semblaient s’éterniser.
J’ai du changer un peu le dessin au moment de la mise en couleur. La jeune femme qui plongeait dans l’univers de son amant, pour le rejoindre le temps d’un baiser, créait un déséquilibre. Je l’ai du coup, transformée en sirène.
A ce moment là, l’harmonie de l’illustration me convenait mieux.
Belle métaphore… Faut-il tout quitter pour rejoindre l’amour de sa vie et trouver l’harmonie. Je n’ai pas réussi à trouver l’équilibre en la gardant humaine et lui sirène. Pourtant cela marchait bien sous forme de croquis. c’est avec la couleur que ça n’a pas marché. C’est assez étonnant comme une image ne se raconte pas du tout de la même façon entre le moment où elle est à l’état de croquis et quand elle prend de la couleur… Beaucoup de choses m’échappent… Mais je trouve ça intéressant. J’avais essayer de chercher un milieu entre le croquis et la couleur dans mes illustrations, mais je restais toujours avec une impression de « pas fini ». Les recherches continuent…
Un amour de licorne
L’amitié et le partage. C’est l’illustration qui est sortie de mes crayons à 2h du matin alors que je ne trouvais pas le sommeil.
Ces deux illustrations sont en vente sur le site de la boutique en ligne : https://boutique.laure-illustrations.com/tous-les-produits.php