C’est comme un miracle, quand le facteur sonne, on se dit « ça y est il est là » ! on déchire le gros carton, on a attendu ce moment tellement longtemps que c’est comme si on voulait tout accélérer pour rattraper tout ce temps !!! Puis enfin, on arrive à bout des scotchs et on aperçoit tous ces livres… On se demande pendant un quart de seconde si bien vrai, si c’est bien nous qui avons réalisé ça… Et ce qui est vraiment le plus étrange, c’est qu’on a passé des heures sur chaque illustrations mais quand on le voit sous la forme d’album jeunesse, c’est comme si on ne les reconnaissait pas… c’est tellement étrange de tourner les pages et de voir défiler les images, les couleurs, les matières…
Mon chéri qui regardait un autre exemplaire en même temps que moi m’a dit : « Il a bien mis ta dédicace » ! je pensais qu’elle n’y était pas… Allé je vous la dit, forcément ma dédicace va à mon chéri qui m’a aidé à partir de l’agence de publicité pour me mettre à mon compte, sans lui, tout ça n’existerait pas… Donc voici ma dédicace : « Si Samuel n’existait pas, j’aurais créé une machine pour l’inventer » !
Ensuite sont venus les moments où l’on analyse de plus près, et là on voit les petits défauts, telle page j’aurais dû faire ça… la couleur là j’aurais du la faire autrement… Mais dans l’ensemble, je suis aux anges, je remercie les éditions des petites vagues pour la qualité de l’album, c’est un honneur que mon tout premier album jeunesse soit d’aussi bonne qualité !
Pour fêter ça, voici un petit concours pour gagner un exemplaire :
C’est simple, il suffit de me laisser un petit commentaire en me disant qu‘elle serait la machine que vous inventeriez ! je ferai un tirage au sort dans une semaine !
Concours terminé
Une machine a faire pleurer les dragons pour éteindre le feu qu’ils mettent lorsqu’ils éternuent ou lorsqu’il pètent…
félicitation pour cette première parution.
Olive
une machine pour qu’il n’y ait plus de souffrance dans ce monde !!!!!!
Un grand bravo!!! Tu me le dédicaceras à Montreuil!!!
Une machine pour réinventer les princes charmants (mais c’est peut-être trop compliqué…)
Génial ! Tu dois être aux anges !
Moi je fabriquerais une machine à gagner les concours ;-)
Ton « ressenti » et tes doutes sont émouvant…quand on pense au bon heur que tu apportes aux petits…et aux grands enfants que nous sommes restés !!!!
Si je devais inventer une machine, ayant un peu de vague à l’âme en ce moment, je serais très égoïste et j’inventerais une machine de téléportation qui me permettrait de réunir aussi souvent que je le voudrais, ma vieille maman, mes trois enfantset mon petit fils tous dispersés à travers la France autour d’une table pleine d’amour…Que de cris de joie que de rires…..!!! Ce serait une machine merveilleuse
qui me permettrait d’être près de celui ou de celle qui a un chagrin juste au bon moment …Un rêve !!!!
Génial ! Bravo pour ce bel album !
Tu es aux anges, ça se voit et c’est communicatif !
Moi, j’inventerais une machine pour étendre le temps, et pouvoir peinturlurer le plus souvent possible et essayer de faire plein de beaux albums comme toi !
Youpi !! Il est arrivé chez moi aussi :)
Et je confirme : il est MAGNIFIQUE !
halala! quel moment!!!
Très bien raconté en plus! comme si on était avec toi devant ce gros carton!
bravo encore!!!
Félicitations :)
Je revis avec tes images le moment que j’ai vécu il y a peu..
Pour ma part je fabriquerai un machine à fabriquer le temps…
j’inventerai une machine à faire de beaux rêves et à absorber les vilains cauchemars.
Félicitation pour votre premier livre !!
j’aimerai le gagner car je vous suis régulièrement et votre travaille me passionne.
Donc en espérant être tiré au sort! voici une idée ,
Une machine pour revoir les êtres cher que l’on à perdu.
a bientôt et encore bravo
Moi j’inventerais une machine à exhausser les vœux pour que tout le monde soient heureux! Félicitations pour ton livre, j’aime bcp ton travail… et j’espère que ce n’est qu’un début pour toi et que bien d’autres suivront.
Youpi !!!!!!! Il est enfin la!!!!! Quel bonheur !!!!! :) bravooooooo !!!!!! Pour moi se serait la machine aux sourires pour que tout le monde soit heureux !!!!
moi je fabriquerais une machine à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines à fabriquer des machines…
Salut ! Chouette un concours. Peut-être que j’ai ma chance !
Je ferai une machine à entrer dans les livres. Pour être l’héroîne de mes histoires préférées, voyager dans d’autres univers, découvrir en vrai la machine d’Octave tiens !
Et même si je gagne rien, bravo pour ta réussite ! C’est amusant de voir l’évolution de ton travail jusqu’à sa finalité sur papier glacé ! J’imagine à peine ce que ça fait. Encore félicitations !!
Bravo les filles pour ce bel album !
Une machine à soigner : on rentre dedans, on ressort et hop ! tout va bien :)
Moi, je creerai une machine qui permettrai de revivre nos plus beaux souvenirs !!
En tous cas, félicitations je suis super contente pour toi !!
Félicitations Laure !! on frissonne avec toi c’est chouette de nous faire partager tout ça !! allez, une machine qui distribuerait du bonheur… enfin apparemment toi tu l’as trouvée !! à bientôt !!
c sympa!!! félicitations Laure…
moi… j’inventerais une machine qui peut arrêter la guerre dans ce monde et sauver les gens qui souffrent pour lui rendre la joie et l sourire dans leurs vie…<3 j'espère ça de toute mon coeur:)
pour moi ce serais un machine qui fasse le ménage toute seule on appuierais sur un bouton on s’affalerait dans son canapé et en un éclair tout brillerais (ca y est je suis partit je rêve bon il faut que j’aille faire a manger dure réalité)
bravo pour ce belle ouvrage, un livre j’imagine que c’est comme une naissance alors il va de soit de te féliciter.
Oh qu’il a l’air beau !! Ta joie est communicative c’est génial ! Bravo !!!
Félicitations!!!!! Il est enfin passé le facteur!
Alors moi, ce serait une machine qui répète ce que je dis mille fois par jour: Assied toi bien à table, on ne dit pas de gros mots à la maison, essuie bien tes chaussures sur le paillasson, ferme ta bouche quand tu manges, tire la chasse d’eau…. LOL!!!!
Il est magnifique!moi j’inventerais une machine pour toujours avoir la santé, car sans la santé on a rien, on est rien…
Mille bravos, c’est un superbe album!
Très chouette! Que d’émotion un premier livre…ça nous mets les larmes aux yeux!!!
Alors je crois que si je devais inventer une machine ce serait une machine à faire des bulles qui chacune d’entre elles nous transporterai dans une île imaginaire, comme si nous pouvions nous partir dans les histoires et les illustrations les plus folles! Ce serait fou!!!
encore bravo à toi!
Félicitations ! Il a l’air magnifique ! ^_^
BraVo!*
Une machine… à changer le Monde. A rappeler aux gens leur essence profonde de Vie, leur lien avec la Nature, leur envie de partager avant de consommer. Une machine à se contenter de bonheurs simples. Une machine, à se rapeler ce qui est EssentieL.
Euh, oui, je délire je sais!!!
Mais c vraiment mon rêve :)
Bravo LAure!!! J’imagine assez l’émotion que tu as du ressentir en le recevant et en l’ouvrant.
Pour ce qui est de ma machine, ce serait une machine à étirer le temps.
Bonne continuation, tu as le vent dans les voiles ^-^
A mon tour de tenter ma chance!! Moi je rêve du machine pour faire le beau temps, arrêter le temps quand on a envie pis qu’elle fasse les tâches ménagères aussi!!
Encore bravo!!
Une machine pour me dédoubler et comme cela je pourrai aller à Montreuil !
Après avoir félicité Bénédicte, je viens te dire aussi bravo pour ce beau livre !
Et moi j’inventerai la machine à rendre super heureux, beau et allez riche aussi !
Une machine qui rendent les animaux invulnérable à la cruauté de l’Homme…
Encore mille bravo pour ton premier album!
avec un « s » invulnérable…:-S
félicitations Laure!!
Moi, si j’avais une machine à inventer, ça serait la machine hyper méga super trop bien qui arrêterait le temps quand on est heureux, pour que tous les petits moments de bonheur, tous les sourires, tous les fou rires, pour que tous les petits câlins d’amour de mes fistons durent toujours…
C’est vraiment touchant la manière dont tu nous racontes cela! Pour moi ce serait une machine pour que l’horreur dont est capable l’homme cesse d’exister!!!
superbe ce livre…moi j’inventerai une machine a nuages enfin c’est ce que jvoulai quand cette question ma était poser en primaire …alors une machine a rever encore te toujours….
félicitations Laure ! Il en fallait du courage pour te lancer et te voilà récompensée. Je te souhaite encore plein de succès parce que tu le mérites. Tu es douée !!!!
Pour ton petit jeu perso je pense que je fabriquerais une machine à voyager dans le temps pour pouvoir repartir en arrière, revoir ceux qui me manquent et revivre les bons moments passés mais aussi pouvoir avancer un peu pour savoir ce que l’avenir nous réserve
bisous et encore bravo
Cela fait plaisir de lire cette belle émotion du premier carton ouvert… Je te souhaite de connaître souvent cette joie. Et félicitations.
yéh !!! bravo !! bravo !!!! c’est beau comme tout :)
il est très chouette Laure ! Félicitations !!!
Moi j’inventerai une machine qui retire de nos mémoire tous les mots comme racisme, viol, guerre… pour faire de ce monde un monde plus beau… bisous
Ton bonheur fait plaisir à voir ! Ouvrir un tel carton, un délice.
J’ai plusieurs modèles de machine en magasin ! Je vous propose :
la machine à arrondir les angles
la machine pour faire arrêter de fumer ceux qui s’empoisonnent jour après jour.
la machine pour voir la vie en rose.
la machine à confiance ensoi, qui vous dispense des compliments et vous stimule.
mais mon prototype préféré :
la machine à sublimer … ce qu’il y a de meilleur en nous, en chaque être humain.
Pour moi ce serait une machine à arrêter le temps, pour faire durer certains instants une éternité !
et au passage, très belle dédicace !
Bravo !!! J’adore ta dédicace, c’est une sacrée déclaration d’amour ;)
Moi, je choisirai une machine à supprimer la méchanceté…
moi j’inventerai une deuxième machine qui peut m’amener à la belle France pour vivre le monde magnifique du graphique là ba…euuuuuuuuuuuh!!! comme je rêve de ça!!!
Bravo Laure ! C’est vraiment magnifique …
alors pour ma part j’inventerai la machine à contrôler le temps … pour revenir en arrière et dire une dernière fois à mes parents que je les aimes, pour éviter cette toute première cigarette début d’une longue série, pour admirer mon ex corps de rêve, pour aller dans le futur afin de voir ce que je deviendrai et pourquoi pas me permettre d’éviter de nouvelles erreurs… et après tout ça je stopperai le temps pour pouvoir finir tous mes projets … et en commencer d’autres :)
Je te félicite pour ce si bel album !
Ben moi, j’aimerais inventer une machine qui me dupliquerait.
Parce que 24h dans une journée , c’est pas assez; je n’ai pas assez de mes deux mains pour mener à bien tous mes projets. Et tellement absorbée par la création de mon entreprise que je n’ai le temps de rien. Ni me maquiller.Ni sortir.Ni danser…….
Félicitation miss ! Je suis contente pour toi et ça me donne envie de l’acheter pour mon futur bébé. En tout cas, si j’avais une machine à inventer, j’inventerais une machine à rendre joyeux les cons !!!!!!!
Mille bravos et plus encore !!! Ton bonheur fait plaisir à voir !
Merci pour ces images de ton album en avant première :)
Ah, j’ oubliais : j’aimerais inventer une machine à imprimer toutes les belles images qu’ on peut avoir en tête !
Moi je construirai une machine pour que mon frère puisse remarcher. Il est en fauteuil roulant
Une machine qui fait dire « oui » aux éditeurs, et accepter tous nos projets!!
Moi j’inventerai la machine à voyager dans son propre imaginaire et ses passions.
C’est-à-dire si l’on aime les animaux voyager dans un refuge qui accueille les chats afin de pouvoir dialoguer avec eux et décompresser des problèmes du quotidien.
Bravo Laure…. le travail est toujours récompensé….
Moi,je vais faire part d’un de mes souhaits… J’ai toujours rêvé qu’une machine puisse filmer nos rêves pendant et qu’au matin,on puisse les visionnés….
Avis au inventeurs…. On pourrait revoir les personnes qui sont partis de ce monde et qu’on recroise parfois dans nos rêves et qui nous manque…. BIG UP mémé….
j’inventerai une machine à bisous et qui permettrait qu’aucun enfant ne puisse avoir de doutes sur l’amour qu’on lui porte ;)
Moi j’aimerai une machine à Bonheur! Pour que personne ne soit jamais triste! Et ça me servirait beaucoup dans les ptits moments coup de blues! ^^
Félicitation pour ton album! Vivement les autres!!! :)
Félicitation il a l’air magnifique !
Moi j’inventerais une machine qui me téléporterait vers les gens que j’aime et qui sont si loin !
Coucou Laure, félicitations pour ton livre il l’a l’air magnifique !!
Comme tu le constate, je tente ma chance…
alors moi j’inventerai une machine qui ferait tout à la maison (menage, courses, linge, cuisine…) pour que je puisse passer tout mon temps avec mes petits, a faire de la déco récup’ (cke j’aime le + !!) de la peinture de la pate a sel tout et pleins de loisirs créatifs, je manque de tps chq jours a cause de ttes ces tâches menageres, si je pouvais les « effacer », je ferais bcp plus de choses dans une journée…bon jte cache pas que je ferai un peu de tricot ou de la couture aussi mais ça serait exceptionnel !!!!!
Wouaouh !!
Félicitations, ça fait rêver et ça a l’air tellement mérité !! Que j’en prenne de la graine !! Ah, mais !!
Si je le pouvais, j’inventerais une machine interprète universelle, pour pouvoir entrer en communication avec toutes les cultures du monde…
Coucou!!! Impatiente de voir ce magnifique album en vrai! peut être avec un peu de chance… Moi j’inventerais une machine qui fabrique les rêves que tu fais en dormant comme ça à ton réveil ils existent vraiment. Et elle pourrait aussi connecter les rêves de différentes personnes entre eux!
Biz
Un jour je ferais un hélicoptère. Ou une machine à poèmes. Et je kidnapperais en douceur les gens que j’aime…C’est pas de moi mais de Gordon Sanchez :) Merci Laure d’avoir parlé de moi à 123 Grenouilles…c’est peut-être grâce à toi les cartes…Izou
Et bien, quel succès ! Que de participants ! Bon, comme j’ai (un peu quand même) envie de gagner…
Voilà d’autres idées :
une machine pour revivre ses rêves. Un matin, tu te lèves, après un rêve particulièrement agréable, voire même plein d’inspiration. Là, tu allumes ta machine et bim, tu revis le tout parfaitement éveillée !
Une machine à distribuer des supers pouvoirs. Ce sont les soldes, mais ton compte en banque fait la gueule. Tu t’octroies alors le pouvoir d’invisibilité. Et en avant les fringues gratos ! Les dizaines de chaussures !! Bon, ok, c’est mal, mais une fois de temps en temps… :)
Et une dernière pour la route : une machine à recréer tes plats préférés à l’infini. Hamburgers, gâteaux au chocolat, friandises… Tout ce que tu veux à l’infini, et sans grossir ! De la glace au caramel à toutes heures de la journée sans la crainte des kilos superflus ! Voilà ce qui serait le pied pour les gourmands ! (et une solution à la famine, nan ?).
Bon me voilà à court ! A bientôt !!
Une machine à calin pour tous les mauvais matins.
Sinon cet album a l’air superbe….félicitations.
Félicitations !!!
Moi, j’inventerai une machine qui distribue de la nourriture qui tombe du ciel pour tous ceux qui ont faim.
Félicitations Laure !!!!! Et j’en profite pour jouer à ton concours !!
La machine à câlin !!!
Que de machines !!! que de rêves….
et aussi que de participants à ce concours.
Bravo pour l’album qui semble très original par son illustration ( j’ai été voir qq pages sur le net )
Un vrai bonheur pour vous après tout ce travail. Et votre enthousiasme est un vrai plaisir.
Alors la machine??
euh ? une machine à balayer dans les coins ?
Un vague souvenir de ma grand-mère qui disait que les coins ne viendraient pas jusqu’au balai.
je vous souhaite beaucoup de jeunes lecteurs pour la machine d’Octave
une machine a faire les bébés ça n’existe pas ? se sont les mots d’un petit garçon a sa maman qui veux un petit frére ou une petite soeur il suffit de mettre un bonbon bleu pour un garçon et un bonbon rose pour une fille et si on met un bonbom jaune que se passe t’il?…..
bravo pour l’album .
pour ma part ,la machine à inventer serait pour éviter de dire des bétises ou des réfléxions qui pourraient blesser les gens .Nous l’aurions toujours dans notre poche et dès que nous saurions près à dire une bétise cela nous rendrait muet comme une carpe .Cela nous ferait réfléchir avant de parler .
:D ça sera la machine la plus réussite à mon avis Laurence…j’ai bi1 aimée ton idée…par ce que ya des gens qui ne savent plus parlé ou dire ce qu’ils pensent d’une manière douce et intelligente sans blesser les autres.Merci!… moi j’achète cette machine si tu la vendre :D ;)
ohlala moi aussi il y a beaucoup de machines que j’aimerais acheter !!! merci à vous tous !!!
Une machine à remonter dans le temps ! C’est pas très original mais en tant que prof d’histoire je pouvais pas choisir autre chose :)
Bravo pour cette parution !!!
Moi je voudrais une machine qui supprimerait entièrement la pollution sur la Terre !
bravo pour vos illustrations…tout simplement j’aimerais pouvoir inventer une machine qui pourrait créer toutes les machines que chacun et chacune viennent d’énumérer …
Moi j’inventerais une machine qui permettrait de revivre des instants dans le passé, ou bien une machine qui permettrait de rajeunir ou encore une machine qui nous donnerait l’immortalité !
Aller juste pour le plaisir de te laisser un petit message…
moi j’inventerai la machine à fabriquer pleins de Laure Phélipon ^^!!! car si tout le monde pouvait etre comme toi (souriante, drôle, inventive, généreuse et toujours modeste en plus^…)et bien le monde se porterait certainement beaucoup mieux !!!
a pluche ma petite laure ;)
Alors pour moi.. la belle invention serait la machine a soleil.. bah oui.. l’hiver arrive et moi j’aimerai bien l’emporter partout avec moi :) en plus on serait bronzé toute l’année :)
Bravo laure pour tes magnifiques créations <3